Journal de bord Année 2016

Mercredi 16 mars 2016 : un bel anniversaire

Président de notre Association de 2010 à 2015, Marc est Président d'honneur depuis mars 2015, consultant auprès du bureau, et entre autres, responsable de la rédaction du bulletin.
Marc continue à s'impliquer avec cœur dans notre Association, après deux années très chargées en projets : la préparation de la fête des 60 ans et sa forte participation dans la rédaction de l'ouvrage " Une fabuleuse histoire d'hommes "  et bien sûr nos projets " vitraux " et " cloître" .

Marc a participé très tôt au renouveau du Prieuré, contribuant notamment à la reconstruction du monastère dans les années 65 et la reconstruction du Logis en 1974.
1967, Marc lourdement chargé, son fils sur le dos, un madrier au bras.
1968, Marc Roussel, Paul Jourdan, Jean Raoust terminant le pignon Sud du monastère
1974, Marc toujours lourdement chargé, son fils court devant lui

Ces grands travaux n'excluaient pas les moments de détente :
1967, dans le monastère reconsrtuit, Marc (au centre) avec à sa gauche, Charlotte Frilet et Henri Imoucha
1968, Marc derrière son épouse Fabienne qui porte leur fils sur les genoux
1977, devant le Logis, Marc Roussel à gauche, Henri Imoucha au centre, Charlotte Frilet à droite

Montagnard confirmé, Marc aimait bien aussi  se détendre en escaladant les falaises !

A l'issue de la réunion du Comité Directeur à l'ordre du jour bien rempli, nous fêtons les 80 ans de Marc Roussel.
1968, Marc grimpe sur la falaise est de la Brèche des Moines

Ce fut donc pour nous une grande joie de célébrer son anniversaire en chantant, après l'éloge prononcé par notre Président Francis Moze.

Jean-Paul Michel, Roger Limacher, Marc Roussel, Jean-Bernard de Gasquet, Jean Cathala, Francis Moze, Maurice Perret, Jacques Debrughraeve chantent.
Le grand gâteau
Marc et son épouse Fabienne, Gérard Barbaize et Jean-Jacques Bernard-Bret
Jean-Bernard de Gasquet, Marc Roussel et Francis Moze
Entouré de Jean-Bernard, Patrice, Francis et Sauveur, Marc souffle ses bougies.

Jeudi 17 mars 2016 : petits travaux au Prieuré :

Nous sommes peu nombreux en ce jeudi maussade et vaquons aux habituels travaux d'entretien : ménage dans les locaux accueillant le public, nettoyage de la calade. Jean-Jacques prépare les embrasures des baies devant recevoir plus tard les vitraux. Le bel appareillage en pierres taillées de Bibémus doit être mis en valeur.

Jean-Jacques nettoie les joints entre les pierres
Roger brosse la calade

Peu de visites ce jour là (la pluie menace) . Yves accueille cependant une classe de troisième.
Yves donne des explications sur le Prieuré

Piou-Piou, notre résident, se réfugie dans un buisson et gonfle ses plumes pour lutter contre le froid.

Au retour, la splendeur des amandiers en fleurs autour du refuge Cézanne.

Les coronilles en joncs commencent leur floraison :