A la une
Recherche
  
Règlementation estivale d'accès au massif
Règlementation estivale d'accès au massif
Accueil >

Les sentiers balisés

>

Tracé noir : chapelle Saint-Ser - col de Vauvenargues (n°15)



Le parcours à partir du parking Saint-Ser jusqu'au col de Vauvenargues dure environ 3 heures pour un dénivelé de 700 mètres et une distance de 7Kms.

Débutant tranquillement par le tracé rouge (qui va aussi  à la chapelle Saint Ser) se poursuivant par le sentier marron vers L'ouest, il monte raide, à partir du tracé noir. Il est destiné à un public sportif.

 

Attention : Le sentier noir de Saint-Ser sera fermé à la fréquentation de la fin janvier à la mi-juillet 2017. Ce sont des enjeux naturalistes qui motivent cette fermeture et nous ne doutons pas que, vous, amoureux de la Montagne, vous comprendrez.
Merci de respecter ces mesures conservatoires.
Occasionner le dérangement d'une espèce protégée (piétinement, bruits, passages et autres perturbations, ...) expose à une amende de 135€ minimum.

 

Carte du GSSV
Carte du GSSV

 

Le tracé noir, portion de cet itinéraire, démarre du sentier marron (Coordonnées UTM: N 31 712443 E 42822828), entre la chapelle Saint-Ser et le refuge Beaudino pour déboucher sur la crête, au col de Vauvenargues (Coordonnées UTM: N 31 712443 E 4283305).

il est d'écrit à partir du parking Saint-Ser sur la D17, avant Puyloubier (Coordonnées UTM: N 31 71351 E 4283305).
Choisissez votre itinéraire :

 

Le col de Vauvenargues vu de loin
Le col de Vauvenargues vu de loin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour en haut de page