Journal de bord  > retour

Jeudi 15 septembre 2016 : la préparation du chantier pour la reconstruction du cloître, suite

A l'issue de cette belle et intense journée, une photo des bénévoles de ce jour. Il ne manque que notre cher Paul, descendu juste avant !

Retour en arrière, Dimanche 11 septembre 20016 : l'A.S.S.O.G.O.R.A.

Cette année, pas de pluie ni de nuages menaçants à l'horizon ! Dès 8h30 , les bénévoles installent les panneaux chargés de photos et une grande table.
Monique et Daniel A. apportent de belles étoffes, une nappe et des plantes pour décorer et améliorer la visibilité de notre stand, fin prêt avant 10 heures. Nous occupons deux places dans l'allée la plus passante, en face du Monoprix.

Les visiteurs sont nombreux le matin, certains connaissent déjà le Prieuré et notre Association, d'autres se renseignent surtout sur les moyens d'accéder au site. Geneviève, Roger, Daniel, Marc L.,Marc R. et Flo se chargent de répondre à leurs questions.
Roger et Daniel renseignent les visiteurs.
... ainsi que Geneviève

Marc L. accueille Georges Flayols, parapentiste et photographe, qui nous offre régulièrement de belles photos aériennes pour illustrer nos ouvrages et notre site internet. Marc R. reçoit Jean-Marie Feraud, président de l'AEP (Association des Excursionnistes Provençaux)
Marc Leinekugel et Georges Flayols
Jean-Marie Feraud et Marc Roussel

Le stand est le lieu de nombreux échanges :

Nous aurons bientôt le plaisir d'accueillir plusieurs Pères des Oblats dont le Père Jo Bois. Jean-Jacques nous annonce alors que beaucoup d'entre eux concélèbreront la messe du souvenir des morts en montagne le 30 octobre au Prieuré, voir l'agenda. L'an dernier lors du Roumavagi, nous avions eu pour la messe, Père Jo Bois et 9 pères Oblats, il est possible que pour la messe du souvenir nous battions ce record...
Les père Oblats, Marc L., Bruno, Jean-Jacques, Flo, Geneviève, Marc R
Francis, Patrice, Père Jo Bois, Jean-Claude, Geneviève, Jean-Jacques

Nous avons aussi l'honneur de la visite de Monsieur Louvet, commandant SDIS (Service Départemental d'Incendie et de Secours), de Jean Morbelli, coordinateur général des CCF (Comités Communaux des Feux de Forêt). Puis dans l'après midi, celle de Sophie Joissains, sénatrice.
Mr Louvet, Jean Morbelli, Francis Moze, Marc Roussel, Jean-Jacques Bernard-Bret
Sophie Joissains entourée par Francis Moze, président de notre association et Jean-Jacques Bernard-Bret, vice président