Journal de bord Année 2016

Début août 2016 : le Prieuré au coeur de l'été

Cette année, la sècheresse et le vent ont réduit la présence des bénévoles au Prieuré : nous avons eu quatre jeudis consécutifs en zone noire ! Nous avons pu tout de même effectuer les permanences du dimanche pour ouvrir la chapelle, accueillir les visiteurs et entretenir au minimum le Prieuré et ses plantations.

Vendredi 6 août 2016 :

Montée " à la fraîche " avec Alain H. pour effectuer l'entretien qui aurait dû être fait la veille, mais l'accès au massif était interdit.
Le temps est superbe, d'assez nombreux sportifs arrivent tôt mais très vite, c'est le plaisir de retrouver Marc D. et sa famille : Pascal son fils, Elodie sa belle fille, Jules Victor et Faustine, ses petits enfants.
La vidéo montre Marc et ses petits enfants en pleine activité !

Il faut arroser les jeunes plants qui souffrent de la sècheresse, Faustine pompe l'eau de la citerne pour remplir les arrosoirs, puis c'est le tour de Jules, l'aîné, et enfin celui de Victor puis de Jean-Marie
Faustine
Jules
Victor
Faustine et Jean-Marie

Faustine arrose les iris récemment plantés.

Marc D propose une visite complète du Prieuré et donne toutes les explications à sa famille et quelques autres visiteurs : construction du Prieuré au XVIIetravaux de restauration depuis 1955, travaux en cours et prochains chantiers pour l'installation des vitraux et la reconstruction du cloître.
Depuis la Brèche des Moines, vue sur l'ancien Jardin des Moines
La famille Dufleid et des amis, dans le cloitre en cours de terrassement

Il est midi, les enfants sonnent la cloche puis toute la famille pose devant la chapelle avant de partir.
Victor, Faustine et Jules
Victor, Pascal, Faustine, Marc, Jules et Elodie

Jeudi 11 août 2016 : petite équipe, petits travaux

Il fait encore frais pendant la montée par les Venturiers, le temps est magnifique. Marc L. venu par le sud, nous a précédés et déjà, le drapeau flotte au vent. Un bon café nous attend, merci Marc !