Journal de bord Année 2016

Jeudi 10 mars 2016 : une belle journée au Prieuré

Le temps est magnifique, du soleil et peu de vent, l'équipe des bénévoles peut s'atteler à diverses activités, dont la vidéo vous montre quelques moments.

Quelques explications : La conduite qui part de la citerne vers le regard près de la Fosse, du fait de sa faible pente, est de nouveau bouchée. A tour de rôle ,Francis et Jean-Paul se servent d'une longue tige pour la désobstruer. Yves dégage le regard en aval, plein de boue accumulée.

Le chantier de la calade s'approche de plus en plus du gros tas de pierre. Jean-Paul et Gérard commencent à le déplacer pour que Charly et Marie-Danièle puissent continuer à travailler. Dominique débouche le caniveau et la conduite se situant au bas de la passerelle. Il en retire une grand plaque... de glace !

Dans le cloître, Alain G. continue le démontage du grand groupe électrogène qui a été réparé. L'autre "Alain" est de nouveau devant le porche, sa mission de nettoyage devient difficile : une grosse souche, "incrustée" dans le rocher, résiste (pour le moment) à tous ses assauts. Gérard vient lui donner un coup de main.

Mais voilà Dominique, tel un équilibriste avec son long balai, décrochant un restant de guirlande suspendu par des gamins.
Yves et Roger ont fort à faire pour accueillir les nombreux visiteurs, leur donner des explications et parler de nos beaux projets.

Le temps est doux à midi, nous pique-niquons dehors pour la première fois de l'année !

Au retour, sous le pas du Berger, quelques pieds d'ophrys et d'orchis...
Ophrys brun
Orchis à longues bractées

... puis, petit détour par les champs d'amandiers en fleurs, derrière la chapelle du Trou, où bourdonnent des milliers d'abeilles : c'est bien le printemps !