Accueil >

Journal de bord  > Année 2016

>

Jeudi 11 février 2016 : les travaux dans la chapelle

Pendant la montée, nous pouvons admirer le mont Ventoux enneigé....
 
... ainsi que les sommets des Ecrins et des Alpes de Hautes Provence.
Le Concors au premier plan
Le Concors au premier plan

Beau début de matinée en ce jeudi et nous sommes nombreux, répartis sur plusieurs petits chantiers. Le temps se gâte rapidement et, au Nord ou sur le toit, il fait froid !
La vidéo vous donne un aperçu de la plupart des travaux.

Dès la première heure et à la calade, Charly et Marie-Danièle ; au balayage de l'esplanade, Roger et Florence... tandis que Francis, Claudine et Jean-Paul E. nettoient le refuge et le Logis.

A l'intérieur de la chapelle, Jean-Jacques et Marc D. déchaussent les châssis en vitre armée des deux dernières fenêtres au Nord. A l'extérieur, Daniel doit déposer les deux grilles, prendre les mesures pour découper deux panneaux qu'il installe ensuite dans les baies, à la place des châssis vitrés. Et ensuite, refixer les grilles ! Autant dire que Daniel a passé une grande partie de la journée sur une grande échelle, avec pour assistants, Sauveur et Yves.
Jean-Jacques démonte le châssis, Alain H. ponce le deuxième ancien banc
Jean-Jacques démonte le châssis, Alain H. ponce le deuxième ancien banc
Marc dedans, Daniel dehors
Marc dedans, Daniel dehors
Daniel découpe les panneaux en contreplaqué.
Daniel découpe les panneaux en contreplaqué.

Sur le toit, pour assurer Daniel et retenir les grilles et les panneaux, Jean-Jacques et Patrice. Laurent prendra sa suite.

Alain H. installe les deux bancs dehors pour les vernir.
Un autre chantier derrière la chapelle : Alain G. dégage une gaine encastrée dans le mur, puis passant dans le sol pour aboutir aux toilettes. Il s'agit d'y introduire un cordon d'alimentation. Auparavant, Marc L et Yves ont creusé la tranchée que Jean-Karim rebouchera une fois le raccordement achevé.



Alain H.
Alain H.
Marc L. et Yves
Marc L. et Yves
Alain G. et Jean-Karim
Alain G. et Jean-Karim

Un parapentiste a voulu profiter du vent sur les Costes Chaudes, pour peu de temps ! En effet, le temps fraîchit  et avant 16 heures, nous avons eu droit à quelques timides flocons !

Retour en haut de page




 Reseaux sociaux 

#lesamisdesaintevictoire

@les_amis_de_sainte_victoire