Journal de bord retour

Jeudi 28 janvier 2016 : travaux au Prieuré et secours portés à Maurice, suite

Maurice notre ami, bénévole aux Amis de sainte-Victoire, a fait une mauvaise chute. Il empruntait avec trois amis le très difficile et ancien tracé noir qui mène à la Croix, parcours réservé aux initiés. Il a pu se rattraper à temps, évitant la catastrophe, terminer sa course, aidé par ses amis, mais souffre beaucoup de la cheville.
Maurice attend la mise en place du brancard

Cette vidéo résume une partie des secours apportés à Maurice, par 2 Sapeurs Pompiers Sainte-Victoire et 6 pompiers du GRIMP (Groupe de Reconnaissance et d'Intervention en Milieu Périlleux ) auprès de notre courageux Maurice. Dernière nouvelle après passage à l'hôpital : Maurice souffre d'une fracture. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement !
Bravo aux pompiers Sainte-Victoire et à ceux du GRIMP pour cette difficile et délicate intervention !

C'est l'occasion pour Alain Coulet de retrouver son fils Thierry, Sapeur Pompier Sainte-Victoire. Tous deux posent sur le socle de la Croix. Alain C. avait en effet participé à la restauration (chemisage en béton) du fût de la Croix, l'été 1982, il y a donc 34 ans : un travail en altitude et à tout vent !
Dans l'attente des secours, nous avons eu tout le loisir de contempler la brume contourner les crêtes.
La brèche des Moines, en contrebas