Journal de bord > Année 2016

Vendredi 15 janvier 2016 : 10 Amis de Sainte-Victoire récompensés !

A l'occasion de la Journée du Bénévolat, la Fédération Française des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l'Engagement Associatif ( FFMJSEA) a remis des diplômes d'honneur à 10 bénévoles des Amis de Sainte Victoire. La cérémonie a débuté, dans la Salle des Mariages de la Mairie d'Aix en Provence à 17 heures, par un discours de Jacques Bonnet, Vice Président de la FFMJSEA et Président du Comité 13, entouré de son épouse Lisbeth, membre de l'Instance Dirigeante de Comité 13, de Jo Torchio qui organise chaque année des montée en Sainte-Victoire pour des personnes à mobilité réduite, de Francis Moze et Marc Roussel, Président et Président d'honneur des Amis de Sainte-Victoire.

De g à dr: Marc Roussel, Francis Moze, Jacques Bonnet, Jo Torchio
Lisbeth Bonnet à gauche.

A tour de rôle, Marc Roussel et Lisbeth Bonnet appellent successivement les bénévoles pour faire leur éloge et leur remettre le Diplôme d'Honneur du Bénévole (accompagné d'une assiette en étain).

Ces bénévoles, membres ou conseillers au Comité Directeur des Amis de Sainte-Victoire participent à la restauration, l'accueil, l'entretien du Prieuré et ont aussi des missions à accomplir dans "la vallée".

Les premiers sont Geneviève Boué, puis Alain Goudal :

Roger Limacher et Sauveur Mamo :

Florence Perrot et Bernard Pruniaux :

Jean-Paul Michel et Patrice Petit :

Et enfin, Marie-Danièle et Charles Martini. Le couple a droit à un petit cadeau supplémentaire, mais chut...

Notre Président Francis Moze prononce une allocution devant les Amis de Sainte-Victoire venus encourager les bénévoles :

Traditionnelle photo de groupe :

Jean-Marie Féraud, Président de l'AEP, Paul Bres, notre vétéran bénévole, et son épouse Monique, sont venus nous soutenir, ainsi que Régis Servole, notre correspondant à La Provence. Un apéritif nous est offert.

Et pour conclure, la Coup Santo entonnée avec chaleur !

Merci à Jean-Marie pour ses photos.