Journal de bordAnnée 2015  >  retour

Jeudi 23 avril 2015 : suite

En descendant par le sentier rouge, je rencontre un petit groupe près de l'oliveraie : Gérard Draa initie au balisage des élèves de teminale A du Lycée Agricole de Valabre.

En effet, le sentier rouge qui va au refuge Cézanne est modifié juste après son départ du parking du plan d'Enchois.

Les élèves ont aussi effectué des petites marches, de l'élagage et des revers d'eau. Depuis quelques années, des élèves du lycée de Valabre restaurent des sentiers en partenariat avec le CG13.

Merci à Yves et Marc L. pour leurs photos.

Petit retour en arrière : Forum des Associations de culture et de traditions provençales à Maussane.

Jean-Paul Michel et Jean-Paul Evrard ont tenu un stand pour représenter les Amis de Sainte-Victoire à ce salon. Je leur laisse la parole :
" C'est le dimanche 12 avril et à l'invitation du "Collectif prouvènço", que les Amis de Sainte-Victoire ont dressé leur stand, salle Agora-Alpilles à Maussane. Rendez-vous incontournable de toutes les associations qui se réclament de notre culture provençale, cette manifestation s'intègre dans une ultime tentative pour ne pas laisser mourir nos traditions, comme nous le faisons nous- même lors du Roumavagi (...)

Chants, danses, musiques provençales allant des traditionnel galoubets-tambourins, violons, accordéons jusqu'aux cornemuses (ou musetto en provençal) et autres bombardes ou clarinettes (clarin en provençal) nous attendaient et nous ont enchanté toute la journée.

Notre but a été largement atteint : faire connaître notre association et ses activités provençales au-delà du pays d'Aix."

Merci aux Jean -Paul pour leurs photos et commentaires.