Le journal de bord > Année 2014

Lundi 27 octobre 2014 : remise du label Sourire de France

En ce lundi , dès 14 heures, les Amis de Sainte-Victoire sont déjà nombreux place François Villon, aux Allées Provençales.
En effet, dans le cadre de l'émission de FR3," Midi en France", le label "Sourire de France" sera remis à notre association. Cette distinction vise à récompenser ceux qui pratiquent le meilleur accueil en France. Elle est attribuée par FR3 sous l'égide du ministère des Affaires étrangères et du Développement international.

L'attente est longue, après quelques présentations de spécialités culinaires et artisanales.

Vers 15h30, c'est enfin notre tour ! Jean -Sébastien Petitdemange fait l'éloge de la montagne Sainte-Victoire, de son Prieuré et de notre association qui remplit tous les critères pour mériter ce label !
Concept du label :
Chaque jour, Laurent Boyer et sa bande d'experts remettent un « Sourire de France » à des hommes ou à des femmes qui incarnent dans nos régions l'accueil à la française, l'excellence du service, la passion de leur territoire et des autres. Ces récipiendaires participent à leur manière, avec enthousiasme et engouement à mieux faire connaître et apprécier la richesse touristique, culturelle, patrimoniale, gastronomique de leur ville et de leur région. Ils font preuve de dynamisme, d'initiatives et d'un goût certain pour l'accueil.
Nous pouvons enfin voir et apprécier le petit reportage réalisé au Prieuré le 25 septembre dernier par Julien Diaz, journaliste-reporter d'images pour FR3. L'émission sera diffusée jeudi 30 octobre, de 10h50 à 11h50.

Puis Jean-Sébastien remet le label Sourire de France à notre président Marc Roussel qui le remercie en quelques mots, évoquant les anciens qui nous ont donné l'exemple.

Nous sommes heureux d'être récompensés, l'accueil étant une des premières valeurs de notre association !

Jean Sébastien Petitdemange pose avec Marc Roussel, Président des Amis de Sainte-Victoire.

Quelques photos de famille avant de nous quitter.

Merci à Jean Marie et Yves pour leurs photos.

Petit retour en arrière : dimanche 26 octobre 2014 : messe du Souvenir des Donateurs et des Morts en montagne.
La messe a été célébrée par le Père KRYZSZTOF ZIELENDA Missionnaire Oblats.

Il y eu une quarantaine de participants et notre groupe de chanteurs a fait de cette messe une assemblée recueillie et très à l'écoute des paroles du père Kryzsztof.

Merci à Jean-Jacques pour ses photos et son commentaire.