Journal de bord  >  Année 2014

De jeudi 9 à jeudi 16 octobre 2014 : messes et travaux au Prieuré

En ce jeudi 16 octobre, nous sommes justement 16 pour les nombreux travaux qui nous attendent.
Laurent, Gérard, Jacques, Maurice et Yves vident les 8 big-bags remplis de pierres qui encombrent l'entrée Est du Prieuré. Tâche ingrate, et pas seulement à cause du poids des sacs et de leur contenu...

Mais le résultat est là : une entrée Est ratissée et propre !

Charly et Marie Danielle achèvent la partie Sud-ouest de la calade : quelle satisfaction pour nous tous !

Déjà jeudi dernier, Alain C. avait retaillé le regard situé dans cette zone.

Daniel A reprend le nettoyage du groupe électrogène. Jeudi dernier ce groupe avait fait l'objet d'un examen attentif , je laisse la parole à Yves :

" le groupe électrogène s'étouffe, crachouille, s'arrête, une fois, deux fois, dix fois. Que se passe-t-il ? Le "docteur Marc D"., Alain G., Daniel Ar. se penchent sur son cas. Le réservoir d'essence est plein de rouille, qui étouffe le moteur. Nous démontons le susdit réservoir et 2 chaines métalliques. Nous y versons un peu d'essence, Yves agite le tout pendant un long moment pour détacher la rouille, mais au bout du compte, il y reste toujours beaucoup de rouille.

Décision est prise d'acheter et installer un filtre pour protéger le moteur."

Les bûcherons ont repris du service : Geneviève alimente Jean-Jacques et Jean-Paul E en longues bûches qui sont retaillées.

Daniel A scelle une nouvelle pièce sur le seuil de la grille du cloître, afin de la stabiliser en position fermée.

Pendant que Jean-Jacques prépare la chapelle pour la messe de l'après-midi, les" 4 dames du Prieuré", rarement présentes au complet, posent à la demande de Roger.