Accueil >

 Journal de bord  >  Année 2014 

>

Jeudi 2 octobre 2014 : chantiers sur le chemin des Venturiers

 

"Tôt le matin, nous coupons et rassemblons du bois en vue de l'héliportage de mardi prochain. Comme toujours, lorsque nous faisons appel aux bonnes volontés pour "un coup de bourre", tous ceux qui le peuvent viennent. Alain G., Patrice, Marc D. et Jean-Jacques manient les tronçonneuses.

 

Les petites mains vont chercher des branches, des troncs pour les "alimenter" et rangent les grosses bûches. Nous y avons passé la matinée. "

 

Une petite équipe est monté au Prieuré : grand soleil mais la vallée de l'Arc est encore dans les nuages d'où émergent à peine les panaches de vapeur de Gardanne.

 

Marie Danielle et Charly œuvrent à la calade.


 

Jean Paul M. et Alain T. reprennent le chantier pour habiller la poutre de la fosse, Daniel poursuit la finition de la grille du cloître : soudures, ponçages.

L'architecte Jacques de Welle, après sa visite de chantier sur le mur d'enceinte Nord, nous a rejoint pour le pique-nique.

 

L'après midi, nous descendons tous par le chemin des Venturiers , essayant d'arranger les points les plus endommagés de la piste très détériorée . Nous comblons les trous les plus gênants avec des pierres, puis nous coulons un peu de ciment pour fixer le tout.

 

Une randonneuse prête un instant main forte à Alain G. pour gâcher le ciment, un joyeux groupe de "trailers" nous apporte quelques pierres.

 

Bûcherons le matin, cantonniers l'après midi, les amis sont éreintés ! A la fin nous nous affalons, regardant Alain terminer seul le travail .

 

Merci à Yves et Roger pour les photos et commentaires.

Retour en haut de page




 Reseaux sociaux 

#lesamisdesaintevictoire

@les_amis_de_sainte_victoire