Journal de bord >  Année 2014

dimanche 21 septembre 2014 : deuxième journée du Patrimoine

Equipe de choc pour assurer ce dimanche "du patrimoine" : Daniel, Guy, Alain T., Sauveur et Andrée, vêtus de leurs beaux polos blancs ! Merci à Sauveur pour m'avoir fourni son compte rendu.
Daniel, responsable des visites, avait placardé dans toute l'enceinte du Prieuré ainsi qu'à l'intersection des chemins, des panneaux indiquant l'heure des visites guidées.

Plus de 100 personnes ont pu bénéficier des 5 visites guidées organisées par notre maître guide-conférencier, Daniel, sans compter les visites supplémentaires animées par les autres bénévoles !

Alain T. devant la chapelle

Les panneaux pédagogiques placés dans la chapelle ont fait forte impression.

Noémie, notre adhérente benjamine, a bien voulu pauser devant notre petit stand.

Sauveur et Andrée ont préparé le café pour un petit groupe de randonneurs de l'AEP (Association des Excursionnistes Provençaux)

Nos bénévoles estiment qu'il y a eu le passage d'environ 500 personnes : une belle réussite !
A Vauvenargues, nous avons vu de nombreuses affiches placées dans différents endroits stratégiques ...

... sans compter la brochure éditée par la CPA, où le Prieuré figure page 58.

La veille, samedi 20 septembre 2014 :
Merci à Marc L. pour son commentaire et ses photos :

"Samedi matin, nous sommes montés, avec Laurent F., Daniel T. et Philippe F., par le tracé vert de la Marbrière, alors qu'il avait plu dans la nuit, que le rocher était encore mouillé et que le brouillard nous enveloppait ... Jamais la végétation n'a été aussi verdoyante à cette époque !
La vue des crêtes dans les nuages était féerique ! "

"En redescendant, après avoir constaté que le refuge était dans un état impeccable, nous avons rencontré, sur le sentier des Venturiers, ceux qui venaient assurer la permanence pour les journées du Patrimoine (Jean C., Jean-Jacques BB. et Yves R.). Nous avons longé l'enceinte nord jusqu'au Pas du Moine. Nous avons pu admirer l'importance du défrichage qui vient d'être réalisé en amont et en aval de l'enceinte dans sa partie Est. "

" Les vestiges de ce mur (qui sera restauré dans les semaines qui viennent), sont ainsi mis en valeur."