Journal de bord > Année 2014

Dimanche 7 septembre 2014 : l'A.S.S.O.G.O.R.A

Il est 9 heures, et cette année il fait très beau pour l'ASSOGORA ! Nous sommes une bonne équipe pour installer notre stand des Amis de Sainte-Victoire : l'emplacement est de choix, face au Monoprix .

Les visiteurs ne tardent pas à stationner sur notre stand, nous leur donnons toutes les explications qu'ils souhaitent.

Certains sont intéressés par notre projet de reconstruction du Cloître, d'autres par le Prieuré dans l'ensemble et nos activités bénévoles. Les prises de contact sont nombreuses et intéressantes. Nous avons eu l'honneur de la visite de Gaëlle Lenfant, Vice-présidente de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur et du conseiller général aixois André Guinde.

Vues générales de notre stand :

Petit retour en arrière, jeudi 4 septembre :
Pour "la rentrée", nous accueillons un nouveau bénévole, Daniel, qui donne très vite un coup de main pour fixer le détecteur de feu au plafond du refuge. Opération périlleuse pour Bernard juché à plus de 4 mètres de hauteur, la grande échelle étant solidement fixée à la massive table du refuge.

C'est au tour de Marc D et Alain G d'utiliser la grande échelle pour tester l'étanchéité de la cheminée du Logis. Daniel leur passe des seaux d'eau qui sont versés sur le solin de la cheminée.

Aujourd'hui, Guy a installé un mini stand de vente pour nos nouveaux polos, nos ouvrages sur le Prieuré et l'appel aux dons pour le cloître : nous en avons vendu quelques uns et ... il fait si bon de se reposer à l'ombre !