Accueil >

Le sentier du Trou  > retour

Le sentier jaune du trou en montée partie 2

Après trois cents mètres environ de piste, vous trouvez sur votre droite le sentier jaune du Trou qui monte légèrement, la piste menant à un champ. Les balises jaunes sont toujours rares, mais le sentier est bien marqué.

Regard arrière sur le sentier et plus loin, sur la curieuse écaille rouge

Vous traversez ensuite des marnes rouge-violacé, puis franchissez un ruisseau très souvent à sec.

Le sentier continue de monter tranquillement, vous avez le loisir de regarder Sainte-Victoire.

Au bout de la montée, une fourche se présente : prenez à gauche, même si la balise jaune est absente, vous arriverez à un  large plateau à proximité de la route.

Regard arrière sur le sentier que vous avez monté.

Le sentier s'approche de la route, et louvoie pour contourner des obstacles.

Petit coup d'œil sur les crêtes, avec la brèche des Moines, la Croix, le tunnel du Garagaï perçant le ciel.

Evitez de longer les rails de sécurité en contrebas de la route (propriété privée, attention aux plantations).

... puis remontez sur la route et suivez là prudemment vers l'Est, en longeant le hameau de Saint-Antonin-sur-Bayon jusqu'à la Maison Sainte-Victoire.

Vous avez le choix : soit suivre la route sur votre droite, soit descendre dans le parking de la Maison Sainte-Victoire et poursuivre par une piste jusqu'au parking des Deux Aiguilles.

Regard arrière sur la sente qui permet d'éviter de suivre la route vers le parking des Deux Aiguilles
la pancarte indique que vous vous êtes sur la bonne voie.

Deux cents mètres environ plus loin, vous arrivez face au parking des Deux Aiguilles et au départ du sentier jaune de l'Oppidum . Vous pouvez le prendre en aller-retour (une heure environ) si vous avez l'intention de visiter ce belvédère comportant des ruines visibles du XIe siècle et ensuite retourner au parking par le même itinéraire.

Vue sur Sainte-Victoire et l'oppidum d'Untinos depuis le parking de la Maison Sainte-Victoire