Accueil >

Les sentiers balisés > retour

Le tracé noir Saint Ser - col de Vauvenargues en montée

Du parking de Saint-Ser, prendre le sentier qui débute par un rond rouge, monte quelques marches et longe le restaurant du Relais de Saint-Ser.

Le rond rouge du départ
A droite, le relais Saint Ser, restaurant

Le chemin est confortable, bien tracé, il suffit de suivre les traces rouges aux intersections.

La vue vers l'ouest est saisissante, avec au loin, le Baou des Vespres, et la lame courbée de la "Torque".

Aujourd'hui le Baou des Vespres joue ...
... à cache-cache !

Vous arrivez à une intersection, le sentier marron débute à gauche, tandis que le rouge se poursuit jusqu'au col de Saint- Ser (parcours sportif avec chaînes) en passant par la chapelle éponyme.

Si vous avez le temps, en 10 minutes vous êtes rendus à ce petit ermitage datant du Ve siècle.

Arrivée sur la chapelle enfouie sous les falaises et la verdure.

Mais pour continuer votre itinéraire, prenez le sentier à gauche balisé en marron. Il sinue tranquillement entre les chênes kermès. Vous pouvez admirer les falaises très découpées

Le départ du sentier marron se situe à gauche de l'embranchement avec le sentier rouge qui mène à la chapelle

Un discret ruban signale une piste d'envol pour les parapentistes.

Soyez attentif pour repérer sur votre droite, le cercle noir de départ de la montée vers le col de Vauvenargues par le tracé noir.

Le rond noir est visible sur un rocher à terre.

On se rend mieux compte de l'effort à faire avec cette vue prise d'un peu plus loin.