Accueil >

Le sentier jaune de l'Oppidum (n°11) > retour

>

Le sentier jaune de l'Oppidum en montée partie 2

Le sentier monte moins fort et s'engage dans un bosquet de chênes verts...

 

...avec des balises jaunes au sol et sur les arbres.

 

...puis longe en contrebas de petites falaises de calcaires.

Vue arrière
Vue arrière

 

Vous remontez légèrement et au sortir du bosquet, les ruines de l'Oppidum se dévoilent. Vous suivez les sinuosités du sentier et vous voilà rendus !

 

Petite pause pour visiter les petites ruines médiévales du castrum, admirer la vue au Sud comme au Nord , Saint Antonin sur Bayon en contrebas Sud. Faisant le tour des ruines, vous partez plein Nord , toujours par le sentier jaune.

 

Vous descendez légèrement dans un bosquet où se présente un croisement.

En descendant par la droite, vous retournez directement au parking des Deux Aiguilles. 

 

 

En continuant tout droit , vous remontez légèrement sur des brèches où les balises jaunes sont rares ...

 

Sur le plateau, vous êtes tentés de faire un petit écart vers ce gros rocher d'où la vue sur le sentier marron et les falaises est impressionnante.

Vous continuez le sentier (toujours balisé en jaune) jusqu'au carrefour d'où émerge un poteau indicateur.

 

A partir de ce croisement, vous avez trois possibilités :

  • Faire demi-tour jusqu'au petit bosquet et  au croisement, descendre à gauche le sentier de l'oppidum jusqu'au parking des Deux Aiguilles : 25 minutes environ.
  • Prendre le sentier marron vers l'Ouest jusqu'au refuge Cézanne, descendre par le tracé rouge jusqu'au parking du Plan d'En Chois et monter à Saint Antonin sur Bayon puis au parking des Deux Aiguilles par le sentier jaune du Trou : 2 heures environ.
  • Prendre le sentier marron vers l'Est jusqu'à la carrière de marbre, la visiter puis faire demi-tour pour redescendre ensuite sur la route par une large piste qui vous conduira au parking de la Marbrière. Traverser la route puis la longer par un sentier balisé de points jaunes jusqu'au parking des Deux Aiguilles : 2 heures environ. Il est possible aussi  de continuer le sentier marron jusqu'au refuge Baudino (c'est plus long) puis  descendre vers la route par le sentier rouge de la Torque, mais dans ce cas, mieux vaut prévoir une voiture au parking du Saut du Loup.
Vue sur le sentier marron vers l'Est
Vue sur le sentier marron vers l'Est
Retour en haut de page




 Reseaux sociaux 

#lesamisdesaintevictoire

@les_amis_de_sainte_victoire