Accueil >

Le tracé rouge > Le tracé rouge en descente > retour

Du refuge Cézanne au parking du Plan d'En Chois

Du refuge Cézanne au parking de Plan d'En Chois :

Juste avant le refuge Cézanne, vous  trouvez sur votre gauche une grande pancarte indiquant le départ du sentier marron vers l'Est.

Regard arrière : à gauche le sentier que vous avez pris.

Continuez  cependant tout droit sur un chemin à présent bien large qui passe devant l'entrée de l'ancien Hameau du Trou  et sa chapelle.

500 mètres de dénivelé séparent la Croix de Provence de celle du Trou

Très vite une fourche et un poteau indicateur se présentent à vous. En prenant à gauche, sur cette portion de chemin élargie et aplanie depuis août 2014, vous êtes à 20 minutes du Parking.

Cette photo prise des crêtes permet de voir la fin du tracé rouge en direction du parking.

Juste après le poteau indicateur,  une autre fourche : à gauche, un chemin qui rejoint le sentier marron et à droite, les balises rouges qu'il faut suivre pour descendre dans une petite pinède. Le chemin est raviné, tortueux sur une courte portion.

Vous débouchez sur une troisième fourche. Poursuivez tout droit sur un chemin de terre de nouveau large et aménagé de fréquentes marches en rondins.

Encore quelques sinuosités et vous arrivez à une autre fourche. Cette fois-ci, prenez à gauche pour longer les oliveraies par une large piste carrossable. Depuis avril 2015, vous pouvez rejoindre plus rapidement le parking du Plan d'En Chois en suivant les nouvelles balises rouge sur la droite, juste à la fin de la première oliveraie.

Sainte-Victoire est derrière vous, si présente !

Derrière vous les marnes rouges, les lames rousses du sentier marron, et à droite, le promontoire de l'Oppidum .

La piste contourne l'oliveraie par l'est.

Au début du tournant vers la droite, un discret sentier descend vers le parking du Bouquet, situé juste au dessus de celui du Plan d'En Chois.

En poursuivant  naturellement la piste, vous êtes bientôt rendus au parking du Plan d'En Chois.