Accueil >

Journal de bord > Année 2015 

>

Jeudi 2 avril et jeudi 26 mars 2015 : activités diverses au Prieuré

Jeudi 2 avril 2015 : Après la montée par le tracé rouge du pas du Berger, nous empruntons l'ancien chemin qui longe le mur d'enceinte Nord du Prieuré : du bel ouvrage, le mur épouse les formes des rochers.

 

Un vent à décorner les chamois aujourd'hui ! Cela n'empêche pas Jacques et Alain T. de creuser un grand trou pour planter un petit noyer au bord du chemin menant aux toilettes. Une très grosse pierre nécessite l'utilisation de la pioche, de la barre à mine et même de la grosse masse !

 

De la bonne terre, de l'eau et un tuteur... longue vie à notre petit arbre !

 

Geneviève et Daniel, en nettoyant le refuge, découvrent l'armoire abritant l'extincteur fortement endommagée et le foyer encombré de bouteilles (en verre) brisées. Rappelons que le refuge, gratuit mais propriété privée, est placé sous la protection des utilisateurs !

 

Pendant que Charly et Marie-Danielle, bravant le vent glacial s'engouffrant par la brèche des Moines, poursuivent leur travail sur la calade, Yves offre une visite guidée aux élèves de CM1/CM2 de l'école Sextius.

 

Jean-Paul M. poursuit le creusement de la tranchée longeant une petite partie de la façade sud de la chapelle.
Il doit couper des grosses racines du buis qui s'introduisent entre les pierres, provoquant des infiltrations.

Traces d'humidité à l'intérieur de la chapelle.
Traces d'humidité à l'intérieur de la chapelle.

 

Jeudi 26 mars 2015 :  Durant la montée vers le Prieuré, je fais une fâcheuse découverte sur le sentier Imoucha : la porte du mur d'enceinte Nord a été partiellement démolie par des vandales ! C'est d'autant plus désolant que ce mur d'enceinte vient juste d'être restauré par le GSSV.

 

Des randonneurs très indélicats ont même déposé leurs déchets juste à côté de cette porte, comme s'il existait un ramassage d'ordure sur le massif ...

Retour en haut de page




 Reseaux sociaux 

#lesamisdesaintevictoire

@les_amis_de_sainte_victoire