Journal de bordAnnée 2015  > retour

mercredi 11 mars 2015 : les 60 ans des Amis de Sainte-Victoire, suite

Une vidéo sur les découvertes récentes du Prieuré, comparaisons intéressantes entre tableaux anciens, réalités du terrain et textes d'époque, est également très applaudie.

Les 4 anciens tableaux

Le Grand Site Sainte-Victoire présente ensuite les travaux  importants de mise en valeur du mur d'enceinte nord du Prieuré.

Philippe Maigne Directeur du GSSV, Jacques de Welle, architecte D.P.L.G.et Hervé Béguin, chargé de mission.
Vue aérienne sur le mur d'enceinte Nord, photo G.Flayols

Après la projection de deux vidéos sur nos projets, vitraux pour la chapelle et reconstruction du cloître,
Marc Roussel lance un appel aux dons pour la reconstruction du cloître, parrainé par la Fondation du Patrimoine. Il présente ensuite "Une Fabuleuse Histoire d'hommes" ouvrage collectif racontant l'épopée des bénévoles des Amis de Sainte-Victoire durant ces soixante années.

Notre ouvrageillustré, 300 pages, voir page d'accueil

Et voici le temps des récompenses ! Marc Roussel remet la médaille de la Jeunesse, des Sports et de l'Engagement Associatif à notre Trésorière Anne-Marie Cazin, notre Secrétaire général et Vice-président Francis Moze, et à notre Secrétaire adjoint Yves Richard. Marc Leinekugel, Président-adjoint, reçoit tous les Bulletins (depuis 1965 !) de l'association reliés. Moment émouvant, les éloges sont mérités ! En effet, ces bénévoles mettent tous leurs talents au service de notre association et lui donnent beaucoup de temps.

Anne-Marie Cazin
Francis Moze
Yves Richard
Marc Leinekugel

Monsieur le Député Christian Kert nous offre ensuite un discours sensible et élogieux pour clore la conférence.

Ce n'est pas fini, les Chanteurs de Sainte-Victoire entonnent notre traditionnel Coup Santo. La salle entière se lève pour chanter à l'unisson, quelle émotion ! Voir la petite Vidéo en bas de la page d'accueil.

Les Chanteurs de Sainte-Victoire conduits par Jean Paul Evrard : 80 belles années séparent Simone de Mathilde !

Sur les paroles de : "boire un petit coup c'est agréable...", nos chanteurs entrainent ensuite les spectateurs vers le buffet bien garni...qui est pris d'assaut !

Monique, Daniel Sébastien, Dominique et Patrice se démènent pour servir les participants assoiffés.

La manifestation avec 450 participants est une réussite totale ; elle s'achève vers 21h30. Prochain rendez-vous : le 26 avril au Prieuré pour le Roumavagi !

Merci à Jean Marie pour ses photos.
Merci à Francis et Marc pour leur aide à la rédaction de cet article.

Yves Richard, Francis Moze, Anne-Marie Cazin, Marc Leinekugel, Marc Roussel.