Journal de bord  > Année 2015

Jeudi 26 février et jours précédents : héliportage au Prieuré

Nous sommes maintenant nombreux chaque jeudi.

Daniel A. finit d'arranger le coin établi dans la cave, tandis que Jean-Paul E. et Yves R. fendent du bois .

Dans l'après-midi, voici l'héliportage tant attendu. Le Grand Site sainte-Victoire a fait faire des travaux sur le sentier des Venturiers, avant l'arrivée au Prieuré. Il reste des big-bags de sable et de chaux, le Grand Site Sainte-Victoire nous les offre pour nos travaux. Marc D., Alain G., Michel G., Laurent F. réceptionnent les sacs dans les rochers, après la sortie Est du Prieuré.

C'est toujours un spectacle apprécié par les randonneurs de passage.

Petit retour en arrière, jeudi 19 février 2015 :
Nous avons le grand plaisir d'accueillir Monique et Paul. Paul est un « régulier » du jeudi mais son épouse ne monte pas souvent : à eux deux ils totalisent 172 années, mais quand on aime on a ...

Charly et Marie-Danielle poursuivent la calade, aidés d'Alain T. qui leur apporte de bonnes pierres.

Pendant que Paul balaye notre Logis, Daniel offre des visites aux randonneurs de passage.

De la Croix, j'aperçois sous la grande falaise du Signal un hélicoptère effectuant plusieurs voyages et embarquant des personnes : sauvetage ou exercice ?

Sur le parapet de la brèche, c'est la fête pour nos accenteurs alpins : de bonnes graines à becqueter !
Ils ont pris l'habitude de venir au petit matin, avant l'arrivée des randonneurs.