Journal de BordAnnée 2015

Jeudi 30 janvier 2015 : La montée du meuble de la chapelle

Le meuble présentoir destiné à la chapelle est terminé, Les Amis de Sainte-Victoire l'ont monté en 4X4 par le chemin des Venturiers, jusqu'à la côte 710. Il faut l'extraire du véhicule et l'emmailloter soigneusement, il y a encore presque 200 mètres de dénivelé à parcourir avant d'atteindre le Prieuré !

Les nombreux bénévoles se répartissent en trois équipes. La première équipe, composée de Laurent et Yves part la première. Ils se relayeront pour porter la lourde plaque magnétique, un des éléments du meuble.

Puis c'est l'attelage de Sauveur, Daniel, Alain C, Roger et Etienne Fabre qui porteront à tout de rôle et sur un brancard, la "carcasse" du meuble.

Le Prieuré tout embrumé est encore loin, les virages très aigus sont difficiles à négocier, et parfois il y a des rochers à franchir !

Pour l'attelage conduit par Jean-Jacques et Patrice, la difficulté est la même, leur brancard contient tous les éléments démontables et fort lourds du meuble.

Ils seront relayés par Guy et Alain G., tandis que le premier attelage se rapproche du Prieuré.

Dernière ligne droite, la Croix de Provence se cache derrière un gros nuage.

Le premier attelage, exténué, arrive enfin !

de g à dr : Alain C., Roger, Daniel, Sauveur, Etienne Fabre

Suivi de près par le deuxième attelage. Marc D. soulage Alain à l'avant du brancard.

Ouf, tous les éléments du meuble sont arrivés intacts, pas facile, le chemin étant rocailleux, humide et glissant !
Bravo à tous les porteurs !

Jean-Jacques, Alain G., Guy, Marc D., Patrice