Journal de bord > Année 2015

De jeudi 15 à jeudi 22 janvier 2015 : activités diverses

Jeudi dernier, le temps est couvert, il fait froid. Il est décidé de ranger tous les outils répartis dans plusieurs mallettes. Il faut d'abord les collecter et les classer :

Daniel A., Jean-Jacques et Bernard classent les outils
Marc D. pose devant les outils classés

Daniel A. réalise avec soin un panneau de rangement qui sera fixé dans la cave, au dessus de l'établi.

Nous avons la visite d'un groupe de l'AEP (Association des Excursionnistes Provençaux) conduit Par Bruno. Ils sont montés malgré le vent glacial ! Yves les accueille et leur offre une visite guidée.

Le refuge-monastère est nettoyé à fond, comme chaque jeudi. Le sol et l'âtre sont bien sales, il faut une bonne équipe : Geneviève, Claudine et bien sûr, notre technicien de surface en chef, Daniel.

Daniel soulève la lourde table, facilitant ainsi le passage du balai de Geneviève

Sauveur et Michel changent la première marche de l'escalier de la cave, rendue dangereuse par sa vétusté.

Dimanche 18 Janvier, Yves et Alain G assurent la permanence au Prieuré. Je laisse la parole à Yves : "Nous avons eu la visite de Cathy, "ancienne" des Amis de Sainte-Victoire, que l'on voit sur les photos lors de la construction des anciennes toilettes . Elle était en famille, notamment avec l'un de ses fils. Ses deux enfants ont été baptisés dans la chapelle du Prieuré.

Et voici Cathy, il y a 25 ans, aidant à la construction des anciennes toilettes en 1990, et au logis, en compagnie des bénévoles, parmi lesquels figure son grand ami Edmond :

Cathy en 1990 était la benjamine des bénévoles
Même époque, Edmond, à la gauche de Cathy

Lundi dernier, grande opération de "tri postal" au Ligourès : de nombreux bénévoles ont placé dans deux enveloppes et pour chacun des 850 adhérents, notre bulletin, et les convocations pour notre prochaine assemblée générale. Elle aura lieu le 11 mars et sera suivie d'une belle manifestation à la Cité du Livre.