Accueil >

Les sentiers balisés > Le sentier jaune de l'Oppidum (n°11)

Le sentier jaune de l'Oppidum en montée partie 1

Le sentier jaune de l'Oppidum en montée :

Vous venez de quitter le parking des Deux Aiguilles sur la D17, vous traversez la route en direction d'un grande pancarte.
Elle vous indique que vous n'êtes qu'à 20 minutes de montée pour vous rendre à L'oppidum d'Untinos et la grosse pierre "multi-balisée" vous dit que c'est facile !

Première balise jaune de la montée, confirmée par une autre doublée de celle du  chemin GR653A de Compostelle qui est commun dans la montée jusqu'au col de l'Oppidum.

Vous cheminez sur les marnes rouges et les jeunes pins qui ont poussé après l'incendie de 1989

En regardant bien  les falaises,  on peut s'amuser à distinguer des formes étranges tel ce visage...

... ici la trace laissée par l'éboulement récent d'un petit pan de la brèche rousse, et vers le Nord-Est, une petite clue dans les brèches.

En regardant de plus près, nous distinguons une sente non balisée permettant d'y accéder (pour ensuite rejoindre le sentier marron) et une cascade ne ruisselant qu'après de grosses pluies.

Nous continuons à monter, et après un tournant vers la gauche, nous rencontrons cette balise à trois pointes. A droite, la montée directe vers le col de L'oppidum et le sentier marron .

A gauche où nous allons, le petit circuit permettant de faire le tour de l'Oppidum