L'histoire du prieuré > le renouveau 1955-2005 > les statues du porche

Le 13 Mai 2006 : sculpture devant la cathédrale

Les Amis de Sainte-Victoire ont obtenu l'autorisation de la ville d'Aix-en-Provence pour que l'artiste Patrice Waharte sculpte, devant le public pendant une journée, la statue de Saint-Jean-Baptiste qu'il offre à notre association pour orner le porche du Prieuré de Sainte-Victoire !

Ce samedi de 9h à 18h, Patrice Waharte a pu faire une démonstration de sculpture en taille directe sur la place de l'Université, devant la Cathédrale Saint-Sauveur :

Cette manifestation a été très chaleureusement accueillie par les nombreux touristes et promeneurs du samedi.

Sous l'oeil amusé de Patrice Waharte, certains ont pris le burin et le marteau, sans beaucoup de résultat...

Les membres de l'association entouraient l'artiste. Ils ont pu donner des explications au public, en le conviant déjà à la grande manifestation qui sera organisée le vendredi 23 Juin au Prieuré, à l'occasion des feux de la Saint-Jean, selon une tradition séculaire, et au cours de laquelle cette statue de Saint Jean Baptiste sera montée en procession et bénie sur l'esplanade du Prieuré !

Ce fut un grand moment pour le sculpteur et pour notre association mais certainement aussi, pour tous ceux qui se sont arrêtés en admirant comment un bloc de pierre prend vie !