Accueil >

Le sentier du Trou

Le sentier jaune du trou en montée partie 1

Si vous êtes garé au parking du plan d'En Chois (sur la D17) , vous trouverez la pancarte vous indiquant le départ du sentier du Trou  en face des grands panneaux du Conseil Général.

Vous amorcez la large piste montante et très vite un seconde pancarte vous invite à quitter la piste et prendre à droite la sente qui se rapproche du parking du Bouquet.

vous avez 45mn de montée pour la Maison Sainte-Victoire à Saint-Antonin

Si vous êtes garés au parking du Bouquet, vous descendez vers la petite passerelle puis suivez les balises jaunes.

Vous montez légèrement puis tournez à droite...

puis vous descendez.

Le sentier du Trou serpente pour contourner les rochers de brèche parsemant les marnes rouges. Il est bien balisé en jaune et bordé à présent de petits cailloux.

Vous arrivez très vite au petit oratoire du Trou .

Les virages de la route qui mène à Saint Antonin ne sont pas loin.

Le sentier descend légèrement dans la verdure, vous franchissez un petit ruisseau le plus souvent à sec.

Vous remontez de quelques mètres et vous arrivez sur une large piste. Prenez la à gauche et suivez la un moment, même si les balises jaunes sont très rares. Ce sera l'occasion de lever les yeux.

La vue est large sur les brèches rousses verticales, sur les hautes falaises avec la brèche des Moines, la Croix de Provence, l'éboulis du Garagaï, le Signal.