Vidéothèque

Le carnet de croquis de François Gilly

François Gilly, passionné de Sainte-Victoire, la fréquente très régulièrement depuis des années. Vous pourriez le rencontrer et le reconnaître dessinant sur le motif .
Il a accepté de nous livrer quelques uns de ses croquis du Prieuré de Sainte-Victoire. Laissons le dire en quelques mots sa démarche :
" Ce sont des "croquis sauvages" qui participent du geste sur la montagne comme la marche lente, le saucisson, le pain qui sèche. Ils sont réalisés sur de petits formats à l'encre de chine et très rapidement, avec encore le souffle court, des gouttes de sueur et le parfum des herbes. Puis l'arrivée au prieuré avec l'accueil des Amis et le petit café partagé avant la descente sur les pas d'Imoucha, mon itinéraire préféré."

François Gilly, artiste plasticien, poète, a exposé à Vasarely, aux Docks de Marseille, à la Gare St Charles, à l' Espace Sextius à Aix en Provence....il expose aussi en Camargue.

François a participé aux travaux des bénévoles des Amis de Sainte-victoire depuis le début des années 2000. Ces dessins ornent nos tee-shirts et il a crée notre logo.

En juin 2017, avec son ami Christian Debanne ,  il fait paraître un ouvrage écrit et dessiné à deux mains :