Journal de bord > Année 2015

Jeudi 8 octobre 2015 : d'importantes visites au Prieuré

Marc Roussel, notre Président d'honneur, est arrivé accompagné de Sylvain Morvan, journaliste à l'Express. Le journaliste désire rédiger un article sur le Prieuré et notre association. Prochainement, un photographe de l'Express effectuera des prises de vue.
Sylvain Morvan, Marc Roussel, Geneviève et Alain G.

Les vidéos montrent Marc Roussel donnant de nombreuses explications sur les lieux à Sylvain. Puis, Roger manipulant le diable avec dextérité,  Claudine et Geneviève peuvent alors balayer dans la bonne humeur.

Marc propose une visite détaillée et complète à Sylvain : porche, chapelle, monastère, caves, fosse, cloître et jardin des Moines. Pendant ce temps là, les trois techniciennes de service terminent le balayage du refuge.
Marc et Sylvain devant la fosse
Flo, Geneviève et Claudine.

Les balayeurs ont repris du service, il y en a même un qui "balaie la montagne" ! Il faut dire que les chatons n'attendent qu'une pluie ou un coup de vent pour dégringoler sur l'esplanade.

Jean-Karim balaie l'amphithéâtre
Alain H. juste au dessus, sur la montagne !
Flo devant le balcon du Prieur.

Tandis que Daniel effectue une soudure, une équipe concasse et tamise du ciment.

Daniel A. soude un panneau
Sauveur et Yves concassent, Michel pellette, Dominique tamise.

Avant midi, nous avons la visite de deux classes de terminales STI 2D, du lycée Saint Eloi. L'esplanade est pleine !

Les classes du lycée de Saint Eloi.

Après le repas, David Callamand et son amie Stéphanie Larchez  sont venus se recueillir un long moment dans la chapelle en souvenir de Guy Callamand.
Le père de David avait beaucoup contribué aux grands travaux de mise en valeur du Prieuré dans les années 2005-2008 et les bénévoles qui appréciaient sa gentillesse et son dévouement sont heureux d'échanger avec son fils.
Le bulletin de 2008  (page 42) lui rendait un bel hommage.

David Callamand et Stéphanie Larchez
Guy Callamand en juillet 2006, dans la fosse.

L'après midi, les travaux se poursuivent :
Michel et Dominique vident les big-bags , Roger, Claudine et Flo arrachent les herbes qui abîment la calade.