Accueil >

Journal de bord > Année 2015 

>

Jeudi 7 mai 2015 : le printemps au Prieuré

 

Oui, un vrai ciel de printemps en ce jeudi, les crêtes sont tapissées de touffes de fleurs :

 

Claudine, Gérard et Paul achèvent l'entretien du refuge.

 

Charly est toujours à la calade, un gros morceau de mousse pour ménager (un peu) ses genoux. La principale difficulté consiste à trouver les pierres, de plus en plus rares, qui pourront s'encastrer dans ce puzzle géant.

 

Cette vue plongeante permet de voir une partie du travail accompli par Charly et Marie Danielle depuis ces derniers mois.

 

Jean-Jacques, Marc L. et Laurent entreprennent de vider le placard de la chapelle pour dégager "la niche" située derrière celui-ci.
Ils effectuent des mesures pour vérifier que cette niche correspond exactement à la" fausse porte" dégagée lors du creusement de la tranchée à l'extérieur.
Petit rappel : celle-ci avait été effectuée en vue d'étanchéifier le bas du mur de la façade sud de la chapelle.

 

Les mesures correspondent, il y avait bien (sous la troisième fenêtre en partant de la gauche) une porte utilisée autrefois, mais bouchée depuis longtemps, comme le témoigne cette carte postale de 1907.

 

Tandis que Roger balaie la calade, Marie Danielle et Claudine lui retirent toutes les petites plantes qui la détériorent. Voici la position idéale pour ménager son dos et ses genoux !

 

 

 

Pour le pique-nique, Mathilde prend place près de Paul. 79 ans les séparent, mais pas la passion du Prieuré !

Retour en haut de page




 Reseaux sociaux 

#lesamisdesaintevictoire

@les_amis_de_sainte_victoire